France

Pédocriminalité dans l’Eglise de France : ce qu’attendent les victimes



Publié le :

Après le choc, l’effroi et la sidération, place à l’action. Depuis la publication en France du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), les appels à réformer l’institution religieuse se multiplient. Le document estime à 216 000 le nombre de personnes de plus de 18 ans ayant été victimes de violences ou agressions sexuelles pendant leur minorité, de la part de prêtres et religieux, entre 1950 et 2020.

Leur nombre passe à 330 000 si l’on inclut les agresseurs laïcs en mission au sein de l’Eglise. Peut-on réparer l’irréparable ? Quelles sont aujourd’hui les attentes des victimes ? Et comment continuer à encourager la libération de leur parole ?

Décryptage avec :

Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), soeur dominicaine, théologienne, ancienne éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse et auteure du livre Un moment de vérité. Abus sexuels dans l’Eglise, une théologienne s’engage, paru aux éditions Albin Michel.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Turn Off Ad Blocker